Compatibilité Taureau et Sagittaire

1/4

Compatibilité amoureuse du Taureau avec le Sagittaire

En 1 mot
éphémère
Degré d'affinité
60%

La relation amoureuse entre le Taureau et le Sagittaire peut démarrer sous de très beaux auspices puis se gâter par la suite. Dans les premiers temps de la relation, le Sagittaire est sous le charme du Taureau sensuel, épicurien et rassurant. De son côté, le Taureau est ébahi par l’énergie que déploie le Sagittaire, il trouve le signe de feu expansif, curieux de la vie et en recherche de nouveauté. Le Sagittaire recherche le grand amour mais par-dessus tout, l’aventure est son moteur. A contrario, le Taureau possède des valeurs conformistes et il souhaite un amour stable.

Leur goût pour profiter des bonnes choses et leur envie de profiter de chaque instant peuvent les rassembler, hélas ils ont aussi énormément de différences dans leur manière de fonctionner. En effet, le Sagittaire tient à sa sacro-sainte liberté, il a besoin d’expérimenter de nouvelles choses et de se sentir vivant. Le Taureau a besoin de projets à long terme pour vivre en harmonie avec la personne de son cœur. Dans le cas présent, il a énormément de mal à comprendre pourquoi le Sagittaire s’absente sans arrêt. Le désir d’indépendance du signe de feu angoisse au plus haut point le signe de terre. Comme le Taureau est très possessif et exclusif, il aura tendance à vouloir retenir le Sagittaire près de lui. Cependant, cette méthode a l’effet complètement inverse puisque le Sagittaire cherchera encore plus à fuir le signe de terre.

Afin que leur relation fonctionne, il est nécessaire que le Taureau lâche un peu de lest par rapport au besoin de liberté du Sagittaire et que ce dernier rassure réellement le signe de terre sur sa sincérité et son engagement.

L'entente

épicurisme, sensualité, curiosité

Le conflit

liberté, indépendance, possessivité

La communication et l’émotion entre le Taureau et le Sagittaire

Il arrive que le Taureau et le Sagittaire puissent s’émouvoir pour les mêmes choses. Ainsi ils partagent de la joie et de la tendresse au même instant. Cependant, leur approche de la vie est tout de même radicalement différente et on ne peut pas dire que la communication soit toujours au top entre eux. C’est notamment le cas lorsqu’ils doivent régler un problème commun. Le Sagittaire va avoir tendance à prendre les choses à la rigolade en pensant que le Taureau en fait trop. De son côté, le signe de terre pense que le signe de feu est complètement en dehors des réalités, que cela ne vaut même pas la peine de perdre son temps à essayer de se faire comprendre. Ils ne se parleront jamais méchamment mais le quotidien pourra démontrer qu’ils ne sont absolument pas sur la même longueur d’onde.

Du côté des émotions, le Sagittaire a une vision à court terme de sa relation avec le Taureau alors que ce dernier attend un engagement ferme de la part du signe de feu. C’est donc en partie pour cette raison que la connexion émotionnelle entre ces deux signes est si difficile.

La relation de confiance du Taureau avec le Sagittaire

Le Taureau est un signe stable pour qui la fidélité est essentielle dans le couple. Le Sagittaire, lui, est un signe naturellement honnête, il ne sait pas mentir ou inventer des excuses pour se sortir du pétrin. Néanmoins, au niveau des relations amoureuses, le Sagittaire a besoin de sa liberté, il aime séduire et ne peut pas se contenter du seul regard de son partenaire officiel. Dans ces conditions, la relation avec un Taureau risque de ne pas faire long feu car il place la confiance en tête des valeurs qui lui sont chères. 
Toutefois, il peut arriver que certains duos.

Taureau/Sagittaire se fassent confiance et développent une belle relation, mais rien ne garantit que cela peut tenir dans la durée. Le Taureau est par nature exclusif et jaloux, s’il a le moindre doute sur la sincérité de son/sa partenaire, c’est quasiment le début de la fin. Dès lors qu’il y aura une perte de confiance, la relation a des chances de s’arrêter net sans remords ni regret.

L’intimité et la sexualité du Taureau avec le Sagittaire

L’intimité entre le Taureau et le Sagittaire peut être bonne à condition que chacun des deux signes éprouve des sentiments sincères l’un vis-à-vis de l’autre et qu’ils acceptent leurs défauts respectifs. Le Taureau est un amant attentif et attentionné pour qui le côté tactile est important. Le Sagittaire, lui, apporte le côté piment dans la relation. Donc, s’ils parviennent à trouver leurs marques, ils ne s’ennuieront pas sous la couette. En revanche, pour les natifs Taureau et Sagittaire qui ont plus de mal à s’adapter l’un à l’autre, ils vont lutter pour trouver leur épanouissement malgré le temps qui passe.

Au départ, ils attribuent sans doute ces soucis d’adaptation au fait de se découvrir, mais ils peuvent tout simplement ne pas avoir envie de faire grand-chose ensemble au lit. Bien souvent ces soucis viennent du fait qu’ils ont du mal à se comprendre. Le Taureau juge l’attitude du Sagittaire assez infantile, inconstante et cela n’aide pas à éveiller sa sensualité. Quant au Sagittaire, il peut avoir une vision du Taureau complètement asexuée qui le détourne de son envie de faire des galipettes.

La compatibilité amoureuse Homme Femme

L’homme Taureau avec la femme Sagittaire : entre monsieur Taureau et madame Sagittaire, il y a plus de divergences que de points communs. Malgré leur amour de la vie et des belles choses, il va leur falloir faire de nombreuses concessions pour parvenir à trouver l’harmonie dans leur couple. Madame Sagittaire est réputée pour son dynamisme mais ses envies d’évasion ne coïncident pas vraiment avec la stabilité à laquelle monsieur Taureau aspire. Sachant que le natif de terre est un être très jaloux, il verra d’un très mauvais œil le temps que passe la native de feu avec ses ami(e)s. Il aura tendance à lui reprocher de passer tout son temps en dehors du foyer et ses soupçons peuvent le mettre dans une colère terrible.

La femme Taureau avec l’homme Sagittaire : les difficultés sont nombreuses entre eux car monsieur Sagittaire tient plus que tout à sa liberté. De plus, il supporte mal la jalousie manifestée par madame Taureau. Hélas, il ne peut pas s’empêcher de s’entourer de jolies femmes et de vivre des aventures sauf s’il décide de s’engager dans le mariage. Là il se montrera fidèle ! Néanmoins, la possessivité de madame lui donnera des envies de fuite. Comme il ne supporte pas les contraintes, il y a des chances qu’il prenne souvent la clé des champs. L’équilibre dans le couple entre la native Taureau et le natif Sagittaire s’avère donc assez précaire.

2/4

Compatibilité au travail du Taureau avec le Sagittaire

En 1 mot
Fructueuse
Degré d'affinité
80%

Entre le Taureau et le Sagittaire, une association professionnelle a toutes les chances de réussir. Leurs aptitudes sont complémentaires et ils ne comptent pas leurs heures à partir du moment où ils veulent réaliser un objectif bien défini. Le Sagittaire avec son attitude joviale distille une ambiance de travail enthousiaste. En revanche, il n’aime pas trop les tâches répétitives qui le font tomber dans une routine qu’il déteste. Et cela tombe bien, car il s’associe avec le pragmatique Taureau, ce dernier prendra en charge toutes les tâches minutieuses et quotidiennes qui l’ennuient.

Leur principal moteur pour bien travailler ensemble, c’est l’appât du gain. En effet, ces deux signes aiment bien gagner largement leur vie et ils savent parfaitement comment s’y prendre pour obtenir de bons revenus. Le Sagittaire est un créatif doté d’une très bonne communication, il sait extrêmement bien s’organiser dès qu’il s’agit d’aller à la pêche aux clients ou de trouver des infos pour développer un projet. Le Taureau est plutôt dans le secteur analytique, il s’occupe des tâches fastidieuses, ne laisse rien lui échapper et peaufine les détails. S’ils se répartissent bien les rôles en fonction de leurs compétences, ils peuvent facilement atteindre le succès.

Si le Taureau est l’employé du Sagittaire, ce dernier sait comment motiver le signe de terre, le pousser à se surpasser et à sortir de sa zone de confort. Si le Taureau est le patron du Sagittaire, il est sous le charme du signe de feu qui foisonne d’idées et entreprend des actions afin d’avancer dans les projets qui lui sont attribués.

L'entente

créativité, initiative, motivation

Le conflit

routine, ennui, entêtement

3/4

Compatibilité en amitié du Taureau avec le Sagittaire

En 1 mot
Délicate
Degré d'affinité
40%

Autant le dire tout de suite, l’amitié entre un Taureau et un Sagittaire a des chances de survie très réduites. Leur entente est délicate voire presque impossible car ils ont des caractères diamétralement opposés. Le signe de feu est trop casse-cou pour le calme et sédentaire signe de terre. Il est fortement dommage qu’une amitié entre eux ait du mal à prendre car ils pourraient s’apporter de belles choses. Le Sagittaire pourrait apprendre au Taureau à être plus flexible et à ouvrir ses horizons tandis que le Taureau pourrait enseigner au Sagittaire à être plus posé et pragmatique.

Les conflits entre eux sont nombreux car ils ont du mal à être sur la même longueur d’ondes même lorsqu’il s’agit de savoir comment occuper une journée de temps libre. Quand le Taureau a envie de passer du temps tranquillement à la maison pour regarder un bon film ou discuter autour d’un café, le Sagittaire lui voudra aller explorer des lieux inconnus. Le signe de feu ne tient pas en place, il est toujours en recherche d’aventures et il aime bavarder avec beaucoup de personnes autour de lui. Comme le Taureau n’est pas tellement partageur et qu’il est beaucoup moins sociable, sa jalousie risque de se réveiller et il ne comprendra pas pourquoi son amitié seule ne suffit pas au Sagittaire.

Bien entendu, il existe toujours des exceptions où le Taureau et le Sagittaire arrivent à former un tandem qui fonctionne bien surtout quand ils ont des projets et des activités qui peuvent les rassembler. Dans ce cadre, le signe de feu sert de moteur au signe de terre et lui permet de s’extérioriser davantage.

L'entente

projets, plaisirs, activités

Le conflit

jalousie, aventure, entourage

4/4

Compatibilité en famille du Taureau avec le Sagittaire

En 1 mot
Imprévisible
Degré d'affinité
50%

Au niveau des relations familiales fraternelles, l’entente entre un Taureau et un Sagittaire a des chances d’être agréable, ils peuvent s’épanouir l’un près de l’autre en s’apportant ce qui leur manque. Le signe de feu est toujours du côté de la conquête et de l’exploration de ce qui lui est inconnu alors que le signe de terre est fortement ancré dans son quotidien et dans tout ce qui est concret. Cette combinaison fonctionne bien dans le sens où le Sagittaire bouscule des habitudes du Taureau, il lui apporte du mouvement, un vent de fraîcheur qui fait qu’il ne va pas s’encroûter dans sa routine. Le Sagittaire est tellement fort qu’il peut même réussir dans certains cas à rallier le signe de terre aux causes qu’il défend. Ces deux signes aiment aussi profiter des plaisirs de la vie, ce sont deux épicuriens dont la célèbre devise « carpe diem » leur colle à la peau. En effet, ils font tout pour profiter du jour présent, ainsi les repas de famille les rassemblent dans une bonne ambiance.

Côté mariage en revanche, cette relation est incertaine. Leur meilleure chance de réussite est de démarrer leur histoire d’amour par une amitié solide sans oublier de faire des compromis. Tant qu’il y aura un peu de magie, d’émulation et d’attachement mutuel, le lien entre le Taureau et le Sagittaire pourra durer dans le temps.

L'entente

épicurisme, projet, nouveauté

Le conflit

liberté, entêtement, routine

Sélectionné pour vous

Découvrez la compatibilité des Taureaux et des Sagittaires avec les autres signes Astrologiques

Testez une autre compatibilité

Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques

Lancer le test

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie