L'entente
amour, protection, sécurité
Lorsque le feu rencontre l’eau soit cela donne des étincelles, soit le feu s’éteint directement. La relation entre le Bélier et le Cancer n’a rien d’une évidence car l’un est dans la fougue et l’excès alors que l’autre est dans l’hypersensibilité et la retenue. Pourtant, si chacun parvient à faire des compromis et à emprunter des traits de caractère de l’autre, l’association a des chances de fonctionner.
Le natif du Bélier est séduit par la douceur, la sensibilité et le mystère du Cancer. De son côté, le Cancer sait comment attirer le Bélier passionné et enthousiaste mais il peut aussi être effrayé par le comportement brut de décoffrage et agressif du signe de feu. Si le Cancer parvient à dépasser cette première image du Bélier, il trouvera en ce signe dominé par Mars, la stabilité et la sécurité dont il a besoin.
Pour le Bélier, le Cancer représente un refuge doux et apaisant auprès d’un être très protecteur. Ce signe d’eau lui apporte beaucoup d’amour et la sécurité émotionnelle dont le signe de feu a besoin. Pour le Cancer, le Bélier sait lui insuffler un enthousiasme communicatif afin de l’embarquer dans ses folles aventures. Encore faut-il que le Cancer ait l’énergie nécessaire pour tenir la distance et suivre le Bélier qui ne s’arrête jamais !
Lorsque chacun y met du sien, cette union peut durer. Néanmoins, les conflits peuvent se multiplier en raison de leurs tempéraments très différents. Le Cancer peut s’agacer des excès du Bélier et le critiquer sans arrêt. De même, le Bélier peut avoir du mal à supporter les sautes d’humeur à répétition liées aux angoisses d’abandon du Cancer qu’il faut sans arrêt rassurer. Bref, dans cette histoire, tout est une affaire de compromis afin de maintenir la relation à flot.
amour, protection, sécurité
fougue, hypersensibilité, monotonie
Côté communication, on peut dire que le Bélier et le Cancer font souvent face à des malentendus. Le Cancer juge le Bélier trop agressif et le Bélier considère le Cancer agaçant, voilà qui complique sérieusement le dialogue. C’est en partie pour cela que chaque tentative de discussion même anodine tourne court. Ils sont tellement impulsifs chacun à leur manière qu’ils peinent à entrer dans le vif du sujet car ils s’énervent mutuellement avant même d’avoir abordé ce dont ils doivent absolument parler. Le Bélier aura tendance à monter le ton et le Cancer à bouder et à se recroqueviller dans sa coquille. C’est une relation souvent épuisante car chacun marche sur des œufs espérant ne pas mettre l’autre en colère avant d’avoir pu dire ce qu’ils avaient sur le cœur.
Au niveau des émotions, ils les vivent tous les deux de manière exacerbée mais ne parviennent pas à les exprimer de la même façon. Autant, le Cancer va avoir tendance à laisser déborder le vase et à déverser ce qui le rend triste autant, le Bélier va avoir du mal à exprimer ce qu’il ressent de façon délicate. Soit il n’arrivera pas à en parler, soit il balancera son ressenti comme une patate chaude et pourra blesser verbalement le Cancer. En fait, ils s’aiment mais ne savent pas comment se le montrer. En bref, le Bélier craint le trop-plein d’émotions du Cancer car il ne sait pas comment les gérer. Le Cancer lui redoute l’impatience et la brusquerie du Bélier qui lui font peur.
Nous pouvons vous rappeler dans la minute et répondre à cette question.
La confiance est une question difficile pour le couple Bélier/Cancer. Ce n’est pas la fidélité qui pose essentiellement problème même si le Bélier a tendance à être plus volage que le Cancer. Leur principal souci réside dans leur confiance au niveau de l’intimité. Comme dans tout ce qu’il entreprend, le Bélier fonce et là le Cancer, malgré toute sa compréhension, n’arrive pas à considérer le comportement du Bélier autrement que comme de la bestialité. En fait, le pauvre Cancer a peur de se faire dévorer tout cru par le Bélier.
De son côté, le Bélier a du mal à croire en la sincérité des sentiments du Cancer car celui-ci pose toujours des questions agaçantes, essaye de le contrôler et refuse souvent le devoir conjugal. Le Cancer lui se sent berné, presque victime d’un traquenard car son attente de douceur et de tendresse est rarement comblée. Aussi, ils peinent à croire en la véracité des sentiments qu’ils peuvent ressentir l’un envers l’autre. Ils sont sur des registres tellement différents qu’ils n’arrivent pas à se comprendre.
Sous la couette, le Bélier et le Cancer ont du mal à être sur la même longueur d’onde. Leurs tempéraments sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre car le Bélier est quelque peu brutal, passionné et va droit au but tandis que le Cancer recherche avant tout la stimulation émotionnelle.
Le Cancer est un signe dominé par la Lune, il est donc dirigé entièrement par ses émotions et pour lui, la sexualité est surtout un moyen de fonder une famille. Le Bélier lui attend surtout de prendre du plaisir et d’enchaîner les performances. Alors évidemment, s’ils veulent que leur histoire perdure, il va bien falloir s’adapter aux désirs de chacun. Le Bélier est donc invité à afficher davantage ses émotions et le Cancer à être plus dans la séduction de son partenaire. L’avantage qu’ils ont, c’est qu’ils sont tous deux dans l’ouverture d’esprit et prêts à tester des choses nouvelles. La condition d’une bonne entente finalement réside dans la confiance et dans l’abandon que le Cancer voudra bien consentir au Bélier.
L’homme Bélier avec la femme Cancer : la relation peut fonctionner à condition que chacun fasse des compromis et des efforts de compréhension. Madame Cancer séduit le Bélier par sa pudeur et sa réserve, elle n’aime pas être bousculée ni vivre sous tension. C’est pour cela qu’elle use de douceur pour temporiser l’ardeur de monsieur Bélier. En retour, monsieur Bélier, malgré sa vie à cent à l’heure et sa fougue est fortement invité à se comporter en protecteur pour rassurer sa compagne au risque de subir sa mauvaise humeur et de se sentir bien désemparé.
La femme Bélier avec l’homme Cancer : entre madame Bélier et monsieur Cancer, la relation n’est pas de tout repos car leurs caractères sont très discordants. Leur quotidien est ponctué de nombreux défis pour maintenir leur histoire à flot. Monsieur Cancer est très axé sur la sécurité, la stabilité, la réussite, de plus, il a une sérieuse tendance à broyer du noir. Il en veut presque à madame Bélier d’être aussi dynamique et enthousiaste, elle devra donc être très patiente pour faire en sorte que monsieur Cancer atteigne un certain degré de joie et de bien-être.
Entre le Bélier et le Cancer, les rapports au travail risquent d’être tendus. Le Bélier est réputé pour sa rapidité d’action, sa compétitivité et il supporte difficilement les personnes qui se mettent en travers de sa route. Le tempérament ardent du Bélier ainsi que son manque de sensibilité ont tendance à épuiser le Cancer qui essaye coûte que coûte de se faire une place et de faire reconnaître ses qualités. Comme le signe d’eau ne se sent pas du tout à l’aise avec le Bélier, il aura tendance à se replier sur lui-même.
Le Bélier a beaucoup de mal à accepter le côté apathique du Cancer, il cherche à le houspiller et à le dynamiser en permanence afin qu’il donne la meilleure version de lui-même. Mais c’est sans compter les désirs du pauvre Cancer qui a horreur qu’on le bouscule ou qu’on lui mette la pression sur les épaules. L’association de ces deux signes est donc envisageable mais terriblement complexe à vivre au quotidien.
En tant qu’employé, le Bélier a beaucoup de difficultés à comprendre le comportement du Cancer et les conflits sont inévitables. Il a beau chercher une issue, il ne fait que tourner en rond pour en venir à la conclusion qu’il est trop compliqué de composer avec le Cancer. Le Bélier est même capable de changer d’emploi pour cause d’incompatibilité d’humeur. En tant que patron, le Bélier est sans arrêt sur le dos du Cancer, il ne lui laisse aucun répit. Le Cancer cherche à répondre au mieux aux attentes du Bélier mais ne parvient jamais à le satisfaire. Dans ces conditions, la coopération a peu de chances de durer sur le long terme car le signe d’eau ne supportera pas longtemps les brimades et les excès du signe de feu.
ténacité, respect, loyauté
lenteur, pression, insatisfaction
En amitié, le Bélier est un feu follet qui ne tient pas en place. Il aime avoir des nouvelles de ses amis mais ne prend pas forcément le temps d’appeler régulièrement. Alors, il donne souvent l’impression de ne pas tenir aux gens. C’est sans doute pour cette raison qu’il a vraiment peu d’amis fidèles. Ceux qui restent sont ceux qui connaissent ses travers et son fonctionnement depuis l’enfance. Le Cancer lui aussi compte peu de vrais amis. Contrairement au Bélier, il en prend soin, il s’inquiète pour eux et partage tout ce qui les touche de près ou de loin. Il a besoin d’une complicité émotionnelle avec ses amis or, c’est quelque chose que le Bélier ne sait pas faire. Le signe de feu aime beaucoup voir ses amis mais il reste en surface des choses, évoque peu ses sentiments ou même ses problèmes. Il parlera volontiers de ses passions mais cela n’ira pas plus loin dans le côté partage.
Si le Bélier et le Cancer veulent nouer un lien amical, on ne va pas se le cacher, cela risque d’être plutôt compliqué sur le long terme. En fait, cette association est à double tranchant : soit elle peut très bien fonctionner, soit pas du tout. Le Bélier est susceptible d’apprécier le côté créatif et rêveur du Cancer mais il tolèrera beaucoup moins le côté lunatique et peu réactif du signe d’eau. De même, la susceptibilité du Cancer peut aussi poser problème. La moindre parole de travers affecte le Cancer qui se sent moins aimé. Le Bélier lui prendra cette attitude au premier degré et pensera que le Cancer est orgueilleux et se vexe trop facilement.
créativité, fraternité, ténacité
possessivité, versatilité, inconstance
Au niveau familial, la stabilité entre le Bélier et le Cancer est sans arrêt menacée car elle exige compromis sur compromis. Il faut réellement que le Bélier et le Cancer parviennent chacun à travailler sur eux-mêmes pour établir une harmonie durable. Lorsque l’un rêve d’aventure, de vie mondaine et d’activités publiques et que l’autre est centré sur son foyer, sa sécurité et l’éducation des enfants, la compatibilité familiale n’est pas forcément au top.
Le Bélier est un être foncièrement indépendant et le Cancer est dépendant des autres et de ses émotions. Le Bélier n’aime pas se sentir avec un fil à la patte et garder à l’esprit qu’il doit en toutes circonstances faire attention à ses paroles et à ses gestes en présence du Cancer. De plus, le signe de feu peut vite se sentir étouffé par les attentes et les demandes du Cancer qui a toujours besoin d’être rassuré sur l’amour qu’on lui porte. Pour que l’association familiale fonctionne et ne soit pas le théâtre de conflits récurrents, le Bélier doit apprendre à être plus conciliant et plus doux dans son mode d’expression. De son côté, le Cancer doit apprendre à être plus libre et gagner en confiance. Il ne doit pas attendre sans arrêt des preuves d’affection du Bélier ou se montrer esclave pour se faire accepter. Ce que le Bélier espère du Cancer, c’est qu’il soit plus autonome moralement et moins replié dans son monde intérieur. Autant dire que l’affaire n’est pas gagnée d’avance !
compromis, patience, sécurité
courage, brusquerie, dépendance
Découvrez la compatibilité des Béliers et des Cancers avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix