L'entente
gaieté, entrain, rythme
La relation entre les deux signes de feu que sont le Lion et le Sagittaire laisse augurer une belle histoire. Ces deux signes s’accordent bien car ils ont le même mode de pensée et de fonctionnement. Ils vivent sur le même tempo trépidant.
Le Sagittaire est un être stimulant, audacieux, spontané et jovial. D’ailleurs, le Lion apprécie cette fraîcheur et cet entrain chez son/sa partenaire. De plus, le Sagittaire n’est pas dans une optique de domination, il laisse volontiers ce trait de caractère au Lion et lui voue une estime sincère.
Ces deux signes voient leur lien du même œil, ils sont enthousiastes, généreux l’un envers l’autre même si le Sagittaire a beaucoup plus de mal que le Lion avec la notion d’engagement. Pour changer cela, il faudrait que le Lion rassure le Sagittaire en se montrant un peu moins autoritaire.
Leur histoire a beau très bien fonctionner, des conflits sont à prévoir notamment en raison du caractère indépendant et séducteur du Sagittaire. Quelques écarts de conduite ne sont pas à exclure de sa part et même s’il revient toujours vers le Lion, ce dernier se sentira blessé. Peut-être pardonnera-t-il une fois ou deux, mais sa patience a également des limites et leur couple pourrait donc être en péril pour une question de fidélité.
gaieté, entrain, rythme
fidélité, engagement, indépendance
Le Lion et le Sagittaire sont deux signes bavards qui aiment véritablement communiquer. Ils adorent aller à la découverte de ce qui fait leurs mondes respectifs, ils sont dans l’ouverture d’esprit et ne se sentent pas en danger face à des opinions tranchées. Ils se comprennent et respectent la forte personnalité de chacun, ainsi ils peuvent discuter sans problème à propos de n’importe quel sujet.
Du côté des émotions, on ne peut pas dire que ces deux signes soient avares de sentiments. Le Lion et le Sagittaire sont des êtres passionnés qui n’hésitent pas à exposer tout ce qu’ils ressentent, le bon comme le moins bon d’ailleurs ! Chez ces deux signes de feu, c’est souvent l’instinct qui répond avant le mental et il leur arrive de paraître excessifs. Le débat entre eux peut facilement s’enflammer et l’agressivité s’invite très rapidement dans leurs discussions. Ils font bien souvent fi de leur véritable sensibilité or, ils auraient parfois besoin simplement de faire une pause et de se taire pour laisser retomber la tension.
Lorsqu’ils sont ensemble, il existe rarement de la jalousie entre le Lion et le Sagittaire. Généralement, ils partagent un sentiment de confiance et de sécurité l’un vis-à-vis de l’autre. Il est de notoriété publique que le Lion aime briller, séduire et se rendre désirable. En somme, il adore être le centre de l’attention et à ce jeu, le Sagittaire est le premier fan du Lion. La plupart du temps, ils n’ont aucune raison de manquer de confiance l’un dans l’autre à condition que leurs sentiments restent forts.
Dans le cas contraire, il n’est pas rare que ce soit le Sagittaire qui aille voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. En effet, le Sagittaire n’est pas connu pour sa très grande stabilité. Il peut être amoureux un jour et tomber dans le désamour dès le lendemain, c’est un comportement qui ressemble beaucoup au Gémeau dont l’indépendance est également très marquée en amour.
L’intimité entre le Lion et le Sagittaire a un côté facile et stimulant. En effet, lorsqu’ils sont ensemble, ils se sentent totalement libres de se montrer tels qu’ils sont et cela a tendance à renforcer leur relation. Tout ce qu’ils peuvent essayer sous la couette se fait toujours dans le respect de chacun et d’ailleurs, ils sont adeptes de la nouveauté et n’aiment pas s’enfermer dans la routine.
Avec le Sagittaire, il n’est pas rare que le Lion se laisse embarquer dans des lieux insolites. Ils ne se cantonnent pas à leur lit pour créer une connexion émotionnelle, d’ailleurs ils n’en ont pas vraiment besoin car cette connexion est quasiment permanente dès leur première rencontre. Le sexe est donc pour eux un moyen de passer des moments agréables sans se sentir complexés, mais ce qui les réunit avant tout c’est la passion qu’ils entretiennent l’un pour l’autre. Fougue et créativité : voilà la parfaite alchimie qui définit l’intimité du Lion et du Sagittaire.
L’homme Lion avec la femme Sagittaire : voilà un joli duo qui se complète à merveille ! Monsieur Lion et madame Sagittaire n’ont pas beaucoup de divergences de points de vue, ils sont plutôt complices et savent s’entraider. Le natif du Lion apprécie l’élégance et la vivacité de madame Sagittaire mais ce qu’il aime encore plus, c’est qu’elle conserve une certaine indépendance et qu’elle ne se plie pas à tous ses désirs. Plus la conquête est difficile, plus le Lion est content ! De son côté, Madame Sagittaire aime l’autorité et la générosité du Lion mais elle fera en sorte qu’il n’y ait pas de rivalités entre eux afin d’éviter des conflits inutiles.
La femme Lion avec l’homme Sagittaire : ces deux signes de feu ont beaucoup de points communs qui contribuent à la réussite de leur couple. Madame Lion et monsieur Sagittaire forment un tandem ouvert sur le monde extérieur, ils ont à cœur de se construire une belle vie ensemble. Ils se soutiennent et s’encouragent volontiers dans tout ce qu’ils entreprennent. Il faut savoir que madame Lion et monsieur Sagittaire ont un peu la même façon de manifester leur autorité naturelle et de se faire obéir. Étonnamment, au lieu de créer des tensions entre eux, cela a plutôt tendance à renforcer leur complicité.
Au travail comme dans tout le reste de son existence, le Lion endosse le rôle du leader. Il aime les gens réactifs et surtout se sentir valorisé dans sa profession. Plus que tout, il aime qu’on lui manifeste une réelle reconnaissance. Lorsqu’il doit collaborer avec d’autres signes de feu, les choses se passent généralement bien car ils fonctionnent tous sur le même rythme rapide. Le Sagittaire est épris de liberté et aime son indépendance. C’est le roi de la communication et il aime avoir carte blanche pour remplir ses différentes missions. Toujours très optimiste, il forme une bonne équipe avec tous les signes de feu.
Entre le Lion et le Sagittaire, c’est donc une bonne association qui donne de très bons résultats. Le Lion apprécie particulièrement l’implication du Sagittaire dans le travail. Ensemble, ils savent se stimuler pour aller au bout de leurs objectifs communs. Le Lion est réputé pour son excellente organisation, il sait également développer de bonnes tactiques efficaces. Le Sagittaire, grâce à sa vivacité d’esprit, sait trouver des solutions optimales aux problèmes qu’il doit résoudre. Même s’ils s’entendent bien, il est possible que des conflits éclatent lorsque le Sagittaire entre en compétition avec le Lion. En effet, ce dernier ne supporte pas l’idée de passer au second plan.
Si le Lion est employé par le Sagittaire, il saura mettre son ego de côté pour faire passer son travail avant sa fierté personnelle. Si le Lion est le patron du Sagittaire, il se félicitera d’avoir un collaborateur autant rempli d’énergie et en qui il peut avoir toute confiance.
motivation, réactivité, jovialité
ego, domination, compétition
En amitié, le Lion n’a généralement pas de difficultés à rencontrer de nouvelles personnes, ni à nouer des liens avec elles. Dans ses relations amicales, le Lion aime qu’il y ait toujours une composante ludique, une touche de candeur et une vision positive de la vie. Il apprécie les gens qui cherchent toujours à s’améliorer et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour évoluer. S’il perçoit une part de malveillance chez quelqu’un, il coupe tout net la relation.
De son côté, le Sagittaire est très ouvert sur le monde extérieur, il n’a pas de mal à se faire de nouveaux amis et s’érige souvent en « justicier » pour défendre les faibles et les opprimés. Toujours plein d’énergie, le Sagittaire est passionné et curieux des cultures étrangères à la sienne. Pour lui, la franchise est le gage d’une amitié durable et bien sûr, il faut aussi une bonne dose d’amusement car ce signe déteste s’ennuyer !
Le Lion et le Sagittaire sont donc faits pour devenir de bons amis car ils ont les mêmes valeurs en amitié. Ils sont dans l’optique d’une saine émulation, de partager des idéaux et d’évoluer ensemble. Ils s’entendent bien, ont le même sens de la loyauté, la même fidélité en amitié et surtout, ils envisagent la vie de façon identique. Il n’est pas rare qu’une amitié entre le Lion et le Sagittaire démarre dès l’enfance et se poursuive jusqu’à un âge très avancé, parfois même jusqu’à ce que la mort les sépare. Il est également possible que leur amitié soit assortie d’une collaboration dans les affaires qui fonctionne plutôt bien.
émulation, loisirs, loyauté
compétition, indépendance, égocentrisme
Entre le Lion et le Sagittaire, quel que soit le type de relations familiales qui les lie, leur relation fonctionne bien. Ce sont deux signes qui ont énormément de points communs à commencer par un dynamisme indéniable, un optimisme contagieux et le goût des belles choses. Ensemble, ils peuvent apprendre beaucoup l’un de l’autre et s’enrichir mutuellement, c’est une relation véritablement épanouissante qui les réunit.
Côté mariage, leur lien est avant tout basé sur la curiosité et la recherche permanente de nouveauté. Il n’est pas rare que le Lion et le Sagittaire se comportent comme de grands adolescents durant de très nombreuses années. Ils aiment voyager à travers le monde, partir à la découverte de terres et de cultures inconnues, participer à des tas d’évènements mondains. Ensemble, ils forment un couple fort et brillant où chacun fait son maximum pour conserver son indépendance morale et financière. S’ils ont des enfants, ils les auront sur le tard car il s’agit de deux signes très autocentrés malgré tout. Pendant très longtemps, ils ne vont songer qu’à s’occuper d’eux-mêmes et puis, c’est sans doute l’appel de la parentalité qui réveillera le Lion le premier. Le Sagittaire aura un peu de mal à suivre ce désir car sa recherche d’indépendance viscérale entre en conflit avec une vie de famille bien rangée. Le Lion est moins dans cette optique car l’idée de fonder son propre clan a plutôt tendance à le séduire. Bref, pour parvenir à ses fins, le Lion devra se montrer convaincant et laisser entrevoir une porte de liberté au Sagittaire afin que ce dernier abonde dans son sens.
aventure, voyage, découverte
mariage, enfant, quotidien
Découvrez la compatibilité des Lions et des Sagittaires avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Nous pouvons vous rappeler dans la minute et répondre à cette question.
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix