L'entente
séduction, conquête, désir
La rencontre entre le Scorpion et le Sagittaire peut être magique, mystérieuse, terriblement envoûtante mais elle recèle aussi bon nombre de points noirs. Et c’est le Sagittaire qui pourrait bien se brûler les ailes à ce séduisant jeu dangereux !
Comparé au Scorpion, le Sagittaire est un signe frais, fougueux mais aussi rempli de naïveté. Il est capable de très vite s’enflammer au contact du signe d’eau qui sait parfaitement faire usage de son magnétisme naturel. Le Scorpion est un signe affectueux et sentimental mais il ne peut pas s’empêcher de vouloir imposer un contrôle total sur les faits et gestes de la personne qui partage sa vie.
D’ailleurs, ses crises de jalousie peuvent s’avérer dévastatrices. Le Sagittaire lui est toujours très optimiste et doté d’un esprit de conquête impressionnant. Cependant, le Scorpion est bien plus rusé, il sait se faire désirer et manipuler son partenaire dans le sens de sa volonté pour finir par imposer une totale domination dans le couple.
Une fois que le Sagittaire est pris dans les filets du Scorpion, il se rend compte qu’il est coincé dans un système oppressant, que le signe d’eau exerce sur lui une emprise quotidienne pesante. Cela finit généralement par annihiler l’insouciance légendaire du signe de feu ainsi que sa confiance en lui-même. La seule solution pour le Sagittaire est alors de fuir au plus vite cette situation de contrôle qui nuit à son état mental.
séduction, conquête, désir
manipulation, enfermement, jalousie
Le Scorpion est un signe assez imprévisible et impulsif même s’il a un mode de fonctionnement très stratégique malgré tout. Ce qui attire le Sagittaire vers lui, c’est surtout son côté secret et mystérieux. Cependant, le signe de feu est tout le contraire du Scorpion, il sait faire preuve d’un grand humour, se veut libre et s’adapte facilement à toutes les situations. Là où le Sagittaire recherche le dialogue pour résoudre un problème, le Scorpion reste campé sur ses positions et refuse tout compromis.
Ce qui motive le Scorpion, ce sont principalement les jeux de pouvoir alors que le Sagittaire est là avant tout pour partager son savoir et ses expériences. Ils ne sont donc pas vraiment sur la même longueur d’onde et le Sagittaire risque de se heurter à un mur plus d’une fois. Du côté des émotions, le Sagittaire est ouvert, lumineux, indépendant, gentil et le Scorpion est secret, agressif, tourmenté et inflexible. C’est comme si l’on tentait de faire cohabiter le jour et la nuit et à ce jeu-là, c’est bien souvent le signe de feu qui paie les pots cassés.
Profitez de 10 minutes de consultation gratuites avec notre astrologue.
La relation entre le Scorpion et le Sagittaire ne peut être prometteuse que si chacun des deux signes est honnête l’un avec l’autre. Dans ce cas seulement, la confiance entre eux pourra être totale car il n’y aura pas d’ambigüité dans leur comportement. S’ils fournissent cet effort, alors ils se comprendront beaucoup plus facilement et ils s’accepteront mieux avec leurs qualités et leurs défauts respectifs. Le Sagittaire est un signe très ouvert par nature, toujours tourné vers la communication mais ce n’est pas le cas du Scorpion qui vit dans la culture du secret et la suspicion permanente.
Le signe d’eau a tendance à cacher sa grande sensibilité sous sa carapace protectrice, on peut même aller jusqu’à dire qu’il dissimule ses émotions pour des raisons de sécurité. S’il y a bien une chose que le Scorpion redoute, c’est l’infidélité. Quand on sait que le Sagittaire est réputé pour son côté séducteur, on comprend aisément que le Scorpion vive dans l’angoisse d’être trahi.
Le Scorpion et le Sagittaire s’entendent très bien au lit, du moins dans les premiers temps de leur relation ! Ce sont deux signes passionnés, ils aiment le sexe et lui donnent une grande place dans leur vie. Le signe d’eau et le signe d’air sont des amants habiles qui connaissent de nombreuses techniques érotiques attrayantes qui satisfont généralement leurs partenaires. Le Scorpion et le Sagittaire ne ressentent aucune gêne par rapport à l’intimité, en fait ils ne connaissent tout simplement pas la pudeur.
Leurs fantasmes n’ont aucune limite et ces deux signes se réjouissent de passer du temps ensemble sous la couette. Cela dit, leur désir et leur frénésie de galipettes sont basés sur la passion, or comme on le sait généralement, la passion ne dure pas une éternité. Pour contrer ce phénomène, ils vont devoir apporter régulièrement de la nouveauté dans leur chambre à coucher au risque de faire ressortir leurs mauvais côtés du style jalousie et rancœur.
L’homme Scorpion avec la femme Sagittaire : l’union entre monsieur Scorpion et madame Sagittaire n’est pas des plus simples car le signe d’eau adopte souvent un comportement violent et cruel en paroles. Cependant, madame Sagittaire possède assez d’assurance et de confiance en elle-même pour lui tenir tête. Très tolérante, elle supporte même par amour les dérapages de monsieur Scorpion. Ensemble, ils ont le goût de l’aventure et l’attrait de la nouveauté en commun. Malgré ses défauts, monsieur Scorpion soutient madame Sagittaire dans ses projets, lui apporte l’énergie nécessaire pour aller au bout de ses entreprises et lui prête volontiers main-forte en cas de besoin.
La femme Scorpion avec l’homme Sagittaire : madame Scorpion est une grande sentimentale qui dissimule ses émotions sous des dehors froids et inaccessibles, elle est profondément attirée par le côté exubérant et jovial du Sagittaire. La bonne humeur du signe de feu est communicative et cela permet à madame Scorpion de lâcher un peu de lest par rapport à ses angoisses existentielles. Monsieur Sagittaire aime s’entourer de jolies femmes et cela déclenche inévitablement la jalousie de la native du signe d’eau. Cela dit, si elle lui laisse suffisamment de liberté au lieu de vouloir le tenir captif, il n’en sera que plus fidèle car il ne sentira pas sa liberté entravée.
Au travail, le Scorpion est un signe efficace, il aime que sa curiosité et sa créativité soient encouragées. Cependant, il a du mal à composer avec les signes de feu de manière générale car il les trouve trop impulsifs et imprévisibles. Le Sagittaire possède un heureux caractère, il est indépendant, optimiste et adore travailler avec des personnes qui le laissent libre de prendre des initiatives. Au contact des signes d’eau, le Sagittaire peut facilement perdre sa jovialité car ils sont capables de lui plomber l’ambiance par leur trop forte émotivité.
Si le Scorpion doit collaborer avec le Sagittaire, leur association n’est pas très positive car ils ont des méthodes de travail et des réactions aux évènements bien trop différentes. En bon signe fixe, le Scorpion obtient presque toujours ce qu’il désire, campe fermement sur ses positions et refuse très souvent de faire des compromis. Sa nature est difficile et peu de gens résistent à son comportement sur le long terme. Le Sagittaire lui est plus léger, il s’adapte facilement au changement. Le signe de feu est toujours à la recherche de nouvelles connaissances, n’hésite pas à tenter des expériences inédites.
S’ils doivent collaborer sur un même projet, les conflits risquent de se multiplier entre le Scorpion inflexible et agressif en opposition au Sagittaire fougueux et courageux. En effet, ils n’ont pas du tout les mêmes objectifs : le signe d’eau veut à tout prix le pouvoir quand le signe de feu ne vit que pour apprendre et transmettre ses connaissances aux autres. En bref, leurs intérêts professionnels ne convergent pas du tout dans le même sens !
stratégie, créativité, planification
pouvoir, intransigeance, liberté
Dans l’idéal, le Sagittaire est un signe qui pourrait calmer le Scorpion et le rendre moins belliqueux. Même s’il ne veut pas l’admettre, le signe d’eau admire l’indépendance et la liberté d’action du signe de feu qui se veut sincère avec toutes les personnes qu’il fréquente. En théorie donc, ils peuvent devenir de bons camarades mais pas jusqu’au point de devenir des amis très intimes.
En effet, le Scorpion et le Sagittaire peuvent s’amuser ensemble, faire des sorties, pratiquer le même sport et même voyager pour découvrir de nouveaux horizons, mais ils n’atteindront jamais une complicité exceptionnelle. Entre eux, il existe toujours un risque de conflit latent car le Sagittaire est expansif et enthousiaste tandis que le Scorpion est émotif et passionné. D’ailleurs, il n’est pas rare que le Scorpion fasse des crises de jalousie au Sagittaire car il n’aime pas partager ses amis avec autrui. Le côté possessif du signe d’eau peut faire beaucoup de mal au signe de feu qui ne comprend pas pourquoi le Scorpion veut le garder ainsi pour lui tout seul.
Le Sagittaire est un être indépendant et entend bien le rester, il n’est pas du tout dans ses intentions d’être uniquement dévoué au bon plaisir du signe d’eau. De plus, le Scorpion ne recule pas pour lancer des piques au Sagittaire uniquement dans l’intention de le blesser verbalement. En retour, le signe de feu qui reste toujours dans une certaine bienveillance se moque ouvertement du signe d’eau qui se croit volontiers supérieur à tout le monde. Moralité, s’ils entretiennent une relation amicale, il est probable qu’ils ne s’y investiront que de manière superficielle afin de ne pas prendre de temps dans des combats stériles et des dialogues de sourds.
mondanités, voyage, sport
possessivité, critique, moquerie
Si le Scorpion et le Sagittaire sont obligés de se côtoyer, c’est sans doute qu’ils ne l’ont pas toujours choisi volontairement. En famille, les conflits s’enchaînent sans arrêt car ces deux signes sont en contradiction pour tout ce qui concerne la vie en général. Le Scorpion ne supporte pas de se reposer sur ses lauriers et préfère économiser son argent tandis que le Sagittaire se laisse vivre et dépense jusqu’au dernier sou pour des choses parfois futiles. Chacun occupe son temps libre différemment : le Scorpion aime se reposer seul tranquillement tandis que le Sagittaire est toujours partant pour une fête qui grouille de monde.
Côté mariage, la vie commune entre le Scorpion et le Sagittaire n’est guère plus encourageante, à croire parfois qu’ils sont arrivés chez le maire sur un malentendu ! Lorsque la passion et les sentiments exaltés des débuts commencent à retomber, c’est quasiment la douche froide pour le signe d’eau et le signe de feu. C’est ainsi que le Scorpion montre son naturel implacable, exerce un contrôle absolu sur la maisonnée, n’hésite pas à critiquer et à reprendre tout le monde comme un maître d’école. En réaction, le Sagittaire préfère fuir et passer du temps hors de la maison pour avoir la paix. Lorsqu’il s’agit d’avoir des enfants, le signe d’eau est tout à fait partant pour perpétuer les traditions mais le Sagittaire est plus difficile à convaincre. En effet, il n’a pas vraiment envie de prendre de responsabilités aussi importantes qui le priveraient de sa liberté.
voyage, passion, optimisme
argent, contrôle, indépendance
Découvrez la compatibilité des Scorpions et des Sagittaires avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Je vous propose une consultation de voyance personnalisée avec notre cabinet.
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix