L'entente
épicurisme, charme, optimisme
Au début de leur relation, le Taureau peut trouver le Verseau plein de charme, libre, anticonformiste. Le signe de terre est attiré par ce personnage original, avec un côté artiste et une énergie débordante. Lui qui adore les plaisirs de l’existence, il est comme aimanté par ce signe si optimiste.
Le Verseau est séduit par la sensualité du Taureau car il sait s’y prendre à la perfection pour tout ce qui concerne l’amour. Avec lui, le signe d’air est certain d’avoir sa dose de tendresse, d’attentions délicates et de passion.
Le hic ? Passés les premiers temps de la rencontre, leurs différences ressortent comme un geyser et cela peut créer de nombreuses tensions au sein du couple. Le Taureau assez matérialiste ne vit que pour la stabilité et la sécurité, il déteste les changements alors que le Verseau recherche l’aventure, l’évasion. Le signe d’air, qui est indépendant jusqu’au bout des ongles et peu attaché aux biens terrestres, a un besoin profond de liberté et de nouveauté que le Taureau semble incapable de lui offrir. Dans ce contexte, le signe de terre se sent en insécurité et son côté possessif risque de reprendre le dessus ponctué de crises de jalousie.
L’idéal serait que le Verseau trouve une bonne façon de rassurer le Taureau et que ce dernier prenne un peu de recul par rapport au besoin de liberté du Verseau. Sortie entre ami(e)s ne veut pas forcément dire tromperie !
épicurisme, charme, optimisme
liberté, jalousie, matérialisme
La communication entre le Taureau et le Verseau est souvent teintée d’incompréhension. À vrai dire, ils n’ont pas tellement de sujets de conversation qui peuvent les animer suffisamment pour passer des heures à bavarder. Le signe de terre a aussi tendance à se montrer très cassant avec le signe d’air quand ce dernier lui exprime ses grandes idées de changement. Le Taureau trouve le Verseau trop loufoque pour le prendre au sérieux. Il peut même se faire un malin plaisir de démonter tout le raisonnement du signe d’air en lui prouvant par a + b que ses désirs sont complètement irréalisables et qu’il ferait mieux d’arrêter de rêver tout de debout.
Évidemment, cela n’aide pas le Verseau à se confier aisément au Taureau car la peur d’être la cible de moqueries est bien trop forte. Le Verseau finit donc par être convaincu qu’ils n’ont rien en commun et que le Taureau est bien trop terre à terre pour croire en la réalisation de ses idées novatrices. Et puis, à quoi bon persister avec une personne qui ne vous encourage dans aucun projet ?
Établir un climat de confiance entre le Taureau et le Verseau peut facilement relever de l’exploit. Le Taureau est en état de stress permanent à cause de la nature changeante du signe d’air. Il ne peut se fier à rien, s’appuyer sur aucun serment car il sait que son/sa partenaire peut décider à tout instant de reprendre sa liberté. Il peut arriver que le Taureau éprouve un sentiment d’infériorité face au Verseau car il ne se sent pas en phase avec cet individu qui bafoue toutes ses attentes. Il s’autocritique facilement en se demandant pourquoi le signe d’air ne veut pas s’engager pleinement avec lui.
Le Verseau n’entre pas dans ces considérations. Il manque cruellement de souplesse face à la détresse du Taureau tant et si bien qu’il a tendance à bloquer sans le vouloir les efforts de dialogue que le signe de terre voudrait entamer avec lui. Se sentant frustré, le Taureau gardera ses pensées pour lui et pourra facilement tomber dans l’engrenage du mensonge. C’est aussi sans compter l’attitude du Verseau qui place sa liberté avant toute chose, la confiance du Taureau dans le signe d’air est par conséquent extrêmement réduite.
Entre le Taureau et le Verseau, ce n’est pas le nirvana sous la couette. Ils ont des attentes si différentes qu’il leur est très difficile d’établir une réelle connexion intime. Le signe de terre est d’une nature calme et tendre. Face au Verseau, il est complètement dérouté par cet être dont le tempérament est tellement versatile. Le Taureau qui adore la constance ne peut que s’appuyer sur des sables mouvants et cela crée en lui une instabilité si profonde, qu’il n’a pas réellement envie de s’investir pour établir un lien charnel solide avec le signe d’air.
Le Verseau se sent libre et indépendant, il a beaucoup de mal à accepter la possessivité du Taureau. Il redoute d’être fait prisonnier dans une relation qui va finir par l’étouffer, aussi il se donne très peu physiquement pour se laisser une échappatoire. Au lit, le Verseau souhaite juste s’amuser, faire de ses ébats un pur moment de détente sans attachement alors que le Taureau a un objectif tout autre : il veut créer un lien indestructible ! Leur vision des choses est aux antipodes si bien que leur vie sexuelle en est forcément impactée négativement.
L’homme Taureau avec la femme Verseau : entre eux, les contraires s’attirent mais finissent tôt ou tard par se repousser. Monsieur Taureau rêve d’une vie stable dans un foyer douillet entretenu par madame Verseau. C’est sous-estimer les envies de grands espaces et de nouveautés qui habitent en permanence madame Verseau. Elle ne s’imagine pas toute une vie dans le rôle de la femme au foyer et dès le moment où elle se rend compte qu’elle ne pourra pas jouer un rôle qui n’est pas fait pour elle, des conflits éclateront à coup sûr.
La femme Taureau avec l’homme Verseau : cette combinaison a des chances de mieux fonctionner que la précédente. En effet, madame Taureau apporte beaucoup d’amour à monsieur Verseau qui apprécie cela malgré les tendances possessives de sa compagne. Le natif Verseau aime sa liberté et il arrive à faire comprendre à madame Taureau que ce n’est pas parce qu’il sort et côtoie du monde qu’il est forcément infidèle. C’est un couple qui demande des ajustements mais qui peut durer. Si madame Taureau accepte le côté aventurier de monsieur Verseau et si elle tient les cordons de la bourse pour contrôler les dépenses inconsidérées du signe d’air, tout devrait bien se passer.
Le Taureau est connu pour sa rigueur au travail, il ne déroge pas à ses méthodes éprouvées depuis longtemps et qui fonctionnent à coup sûr. Le Verseau lui est le signe le plus original et avant-gardiste du zodiaque, il est toujours à la recherche de nouvelles idées et de méthodes novatrices. Mixez ces deux signes pour en faire un binôme de travail et vous obtiendrez très certainement des frictions. Il y a en effet un gros risque de rapport de force entre le signe d’air et le signe de terre car le Verseau juge le Taureau beaucoup trop conventionnel à son goût. Il trouve qu’il manque sérieusement d’extravagance.
L’association entre ces deux signes s’avère assez délicate. D’un côté, le Verseau apparait peu discipliné aux yeux du Taureau sans oublier qu’il a horreur de la routine. D’un autre côté, le Taureau est perçu comme trop rigide par le Verseau, il a l’impression que sans une direction claire et nette, le signe de terre est incapable d’agir. Pour parvenir à collaborer, il leur faut une juste répartition des tâches. S’ils ont des postes où chacun se sert de ses différences pour en faire une force, leur association peut être un succès.
Le signe d’air est créatif et ne manque jamais d’idées intéressantes. Dans le cadre d’une coopération d’égal à égal, le signe de terre peut évaluer la réussite du projet, calculer les bénéfices et les risques et proposer un plan d’action. En revanche, s’il existe un rapport hiérarchique entre ces deux signes où l’un est subordonné à l’autre, les relations ont des chances d’être plutôt houleuses.
égalité, respect, coopération
autorité, indiscipline, routine
L’amitié entre un Taureau et un Verseau peut paraître improbable mais il existe parfois des liens qui ne s’expliquent pas. Ils ont pourtant peu de choses en commun mais il leur suffit d’un centre d’intérêt qui les rassemble pour créer une relation amicale. Cela peut durer à condition que chacun y mette du sien et surtout beaucoup de tolérance.
Là où ils ont des chances de bien s’entendre, c’est sur une base créative. Si le Taureau a envie de mettre un projet en place mais qu’il manque d’idées, il lui suffit de sonner à la porte du Verseau qui pourra lui en fournir à la pelle en un rien de temps. Si le Taureau est assez humble pour reconnaître qu’il a besoin de quelqu’un de moins carré et de plus inspiré que lui dans son cercle de proches, tout peut très bien se passer. Encore faut-il que le Verseau soit aussi tolérant avec l’esprit cartésien du Taureau qui ne réfléchit pas du tout à la même vitesse que lui. Le cerveau du Verseau carbure à un rythme totalement différent du signe de terre. Ses idées surgissent comme l’éclair et cela lui parait souvent inconcevable que tout le monde ne pense pas à la même allure que lui.
Bref, leur histoire a des chances de fonctionner à partir du moment où tout le monde est prêt à faire des compromis et à ne pas camper trop longtemps sur ses positions. Avec un peu plus de flexibilité, ils peuvent développer un très beau lien même s’ils ne se voient pas très souvent. Et finalement, le secret pour que leur amitié perdure, c’est surtout qu’ils se rencontrent de façon sporadique. Ainsi, ils ne se taperont pas sur les nerfs l’un et l’autre avec leurs caractères tellement différents.
souplesse, compromis, indulgence
inconstance, possessivité, critique
Côté famille, le Taureau et le Verseau n’évoluent vraiment pas dans le même monde. Les conflits au sein de la fratrie peuvent parfois être violents car ils ont beaucoup de mal à se comprendre. Le signe de terre a tendance à être rancunier, à bouder dans son coin et à revenir sur le passé sans arrêt alors que le signe d’air est résolument léger et toujours tourné vers l’avenir. Ils sont un peu comme le jour et la nuit, ils se croisent mais ne prennent pas forcément le temps de chercher à mieux se connaître pour aplanir leurs différences. L’un est terriblement conservateur et l’autre est totalement avant-gardiste, parfois on se demande bien ce qui peut les réunir hormis les liens du sang.
Côté mariage, le Taureau et le Verseau ont intérêt à beaucoup s’aimer et à accepter toutes les facettes négatives de leur autre afin que leur lien perdure dans le temps. Ainsi, le Taureau doit tolérer l’inconstance du signe d’air et ses envies d’évasion tandis que le signe de terre doit composer avec la manie du Verseau de critiquer son côté rigide et ses valeurs. Bien souvent, le Taureau pense que le Verseau est irrespectueux envers l’institution du mariage car il fait passer son besoin de liberté avant la stabilité de son foyer.
épicurisme, enfants, optimisme
incompréhension, versatilité, inconstance
Découvrez la compatibilité des Taureaux et des Verseaux avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Je vous propose une consultation de voyance personnalisée avec notre cabinet.
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix