L'entente
sexualité, affirmation, intelligence
La relation entre le Scorpion et le Verseau est possible mais elle risque bien souvent d’être mise sous haute tension. Dans les débuts de leur histoire, le Scorpion et le Verseau ressentent une forte attractivité. Le Scorpion est attiré par la légèreté et l’esprit vif du signe d’air tandis que ce dernier est ébloui par le côté magnétique qui se dégage du signe d’eau.
Le Scorpion et le Verseau sont assez différents, pourtant, il existe des points communs qui les rassemblent. Ce sont deux êtres têtus et indomptables, ils ne tolèrent pas qu’on leur impose des règles de conduite ou des contraintes et ils adorent surtout décontenancer leur entourage par un comportement atypique.
Le Scorpion et le Verseau s’entendent bien pour briser les conventions sociales, aller au-delà des normes classiques, tester de nouvelles expériences, même les plus originales. Évidemment, cette connivence révolutionnaire s’accompagne aussi de conflits en partie à cause du besoin de liberté du Verseau et de son attitude détachée. En effet, le Scorpion déteste ce comportement et son côté jaloux est prêt à s’emballer face au plus petit doute.
De son côté, le Verseau ne tolère pas la possessivité du Scorpion qui tente par tous les moyens de le maintenir sous sa coupe. Au fur et à mesure du temps, chacun réagit avec un peu moins de violence mais ils n’arrêteront jamais de se heurter ou de se provoquer juste pour le divertissement.
sexualité, affirmation, intelligence
jalousie, possessivité, indépendance
Au niveau de la communication, le Scorpion et le Verseau échangent des idées, ils se stimulent très bien sur le plan intellectuel. D’ailleurs, le signe d’air alimente son intelligence grâce au côté intuitif et pertinent du signe d’eau. Le gros problème entre ces deux signes, c’est surtout que le Verseau communique beaucoup avec tout un tas de gens mais pas forcément assez avec le Scorpion qui partage sa vie. Connaissant son côté jaloux, le signe d’eau aura tôt fait de sauter à des conclusions bien souvent infondées. À la décharge du signe d’eau, il est vrai que le signe d’air se comporte très fréquemment de façon fantaisiste, hésitant sur ses désirs et pas très au clair dans sa manière de distinguer l’amour et l’amitié.
Au niveau affectif, le Verseau se montre assez froid et dans la retenue, ce qui a le don d’agacer profondément le Scorpion qui vit les émotions et a besoin de les exprimer avec autant de violence qu’un signe de feu.
Dans ce tandem, aucun des deux signes ne fait pleinement confiance à l’autre. Le Scorpion est un séducteur né, il possède une aura tellement magnétique qu’il attire de nombreuses conquêtes. En fait, il ne tient qu’au signe d’eau de rester fidèle ou non. En revanche, son côté possessif et jaloux peut pousser son/sa partenaire à aller voir ailleurs tant il peut se montrer étouffant et suspicieux. C’est bien souvent son attitude qui crée un engrenage malsain dont il a du mal à s’extirper.
Le Verseau, lui, possède un cercle relationnel beaucoup plus vaste que celui du Scorpion. Cela lui offre bien souvent des occasions de rencontres amoureuses en dehors de son couple. Le signe d’air n’est pas un infidèle chronique par nature, cependant, si le Scorpion le pousse dans ses retranchements à force de douter de sa loyauté, il se pourrait qu’il lui donne finalement raison par simple esprit de rébellion.
Au sein du couple Scorpion/Verseau, le signe d’eau est bien plus demandeur de galipettes que le signe d’air. Le Scorpion place la sexualité au même niveau que les besoins vitaux comme boire, manger ou dormir. Avec lui, il doit y avoir de la passion ou bien les foudres de l’enfer risquent de se déclencher rapidement. En comparaison, le Verseau aborde l’intimité avec beaucoup plus de recul. Le signe d’air aime bien s’amuser sous la couette et découvrir de nouvelles choses mais il voit la vie sous un angle beaucoup plus intellectuel que charnel.
Autant dire qu’il ne vouera jamais un culte au dieu du sexe, l’intimité est presque secondaire pour le Verseau du moment que l’entente morale est solide avec son/sa partenaire. Ainsi, le Scorpion est susceptible d’essuyer plus d’un refus avec le signe d’air qui n’a sûrement pas l’intention de céder à tous les désirs du signe d’eau juste pour avoir la paix.
L’homme Scorpion avec la femme Verseau : l’union entre monsieur Scorpion et madame Verseau a une chance sur deux de bien fonctionner. En effet, monsieur Scorpion est intelligent, perspicace, intuitif mais aussi terriblement jaloux. Or, madame Verseau ne supporte pas d’être contrôlée ni que l’on porte la moindre atteinte à sa liberté. Si monsieur Scorpion parvient à réfréner sa jalousie, le couple peut durer dans le temps. Dans le cas contraire, si madame Verseau doit toujours faire attention à ne pas provoquer son partenaire en limitant ses liens amicaux et même professionnels avec la gent masculine, leur couple aura une durée de vie limitée. S’il y a bien quelque chose qui horripile le signe d’air, c’est de devoir se justifier sans arrêt auprès du signe d’eau pour prouver sa bonne foi.
La femme Scorpion avec l’homme Verseau : entre madame Scorpion et monsieur Verseau, l’équilibre est difficile à trouver. Madame Scorpion est déterminée et rien ne l’arrête lorsqu’elle a un but à atteindre. En revanche, monsieur Verseau se montre fantaisiste, imprévisible et peu tourné vers la sexualité. Dans ce couple, c’est madame qui est bien plus en demande de câlins que monsieur. Le signe d’air est beaucoup plus cérébral que le signe d’eau, le côté charnel de la vie de couple n’est pas vraiment sa priorité. À ce sujet, madame Scorpion peut se montrer insatisfaite et jalouse du temps que monsieur Verseau passe avec ses amis au lieu de s’occuper d’elle. Les remarques blessantes et les conflits peuvent donc éclater rapidement au sein de ce duo.
Je peux vous rappeler directement sur votre numéro de téléphone.
Au travail, le Scorpion a besoin d’avoir le contrôle sur tout et sur tout le monde. De plus, si sa créativité et son esprit de curiosité ne sont pas mis à contribution, il risque de très mal le prendre. Avec les signes d’air, le Scorpion essaye de fournir des efforts pour que l’entente soit correcte, mais l’ambiance reste tout au plus cordiale. Inutile d’imaginer des retrouvailles après le travail pour boire un verre et faire ami-ami !
Le Verseau est le signe le plus avant-gardiste du zodiaque, il a toujours une longueur d’avance sur les autres tant il est visionnaire, mais il peut avoir un peu de mal à communiquer par rapport à son cheminement de pensée. En effet, il va parfois bien trop vite pour le commun des mortels. L’association professionnelle entre le Scorpion et le Verseau est possible mais ce sera rarement un chemin pavé de roses. Le Verseau est bien trop indiscipliné aux yeux du Scorpion qui s’agace facilement de voir autant de manque d’ambition et de sérieux chez le signe d’air. S’ils sont obligés de travailler sur un projet commun, ils ne seront pas vraiment efficaces car leurs manières de procéder sont bien trop différentes. Le Scorpion est un signe organisé, capable d’échafauder des plans précis pour créer une stratégie gagnante.
En revanche, le Verseau fait preuve d’entrain et d’efficience uniquement si le dossier dont il doit s’occuper l’intéresse. Dans le cas contraire, le Verseau se comporte de façon distraite et part dans son monde de rêverie au lieu de s’activer. Chose qui, bien évidemment, a le don de faire bouillir intérieurement le Scorpion. Ce dernier ne se prive généralement pas de monter au créneau pour dire sa façon de penser au signe d’air.
créativité, organisation, originalité
autorité, indiscipline, rêverie
En amitié, le Verseau possède un carnet d’adresses bien rempli mais il ne s’attache à personne en particulier. Il place tous ceux qu’il connait sur un pied d’égalité sans privilégier l’un de ses amis plutôt qu’un autre. Le point faible de ce signe d’air, c’est qu’il a parfois du mal à faire le distinguo entre l’amour et l’amitié. D’ailleurs, c’est un peu le champion des amitiés amoureuses, il est très doué pour faire régner une certaine ambiguïté sur ses intentions réelles. Quoiqu’il arrive dans sa vie, le Verseau reste un être libre qui ne veut pas s’encombrer d’un fil à la patte. Il peut aimer les gens d’une très forte amitié mais n’exprimera que très peu ce qu’il ressent vraiment. À croire que les sentiments et les émotions trop puissantes le font fuir.
A contrario, le Scorpion évolue uniquement dans un groupe amical restreint. Ceux à qui il accorde son amitié, se comptent sur les doigts d’une seule main. Se lier avec un Scorpion, c’est un peu comme signe un pacte, c’est à la vie, à la mort. Le signe d’eau est susceptible de se montrer aussi possessif en amour qu’en amitié et cela peut générer des conflits avec le Verseau qui a vite fait de se sentir étouffé dans une relation aussi exclusive.
Le Verseau et le Scorpion n’ont pas vraiment les mêmes passions, ni les mêmes passe-temps. Alors, s’ils parviennent à nouer un lien amical, il est fort probable qu’il soit éphémère car aucun des deux n’y trouve réellement son compte. Le Scorpion hypersensible estime que le Verseau est trop distant et peu enclin à se confier sur ses ressentis. De plus, le signe d’air juge que le signe d’eau est beaucoup trop possessif et étouffant pour vivre une amitié épanouissante en sa compagnie.
projets, activités, affirmation
communication, possessivité, indépendance
En famille, la bonne entente du Scorpion avec le Verseau est un phénomène rarissime car aucun des deux signes ne parvient réellement à trouver un terrain d’entente avec l’autre. Le signe d’eau et le signe d’air ont une vision bien trop différente de l’existence pour pouvoir évoluer sereinement au sein du même cercle familial. Imaginez des enfants qui se chipotent sans arrêt pour tous les prétextes possibles et imaginables, vous avez alors une idée de la cohabitation être le Scorpion et le Verseau.
Il est très rare que ces deux signes parviennent jusqu’au stade du mariage car ils ont généralement jeté l’éponge bien avant d’en arriver là. Le Verseau est un être foncièrement indépendant qui ne tolère pas que le Scorpion empiète sur son espace vital. Sans oublier que le signe d’eau s’irrite du fait que le Verseau peut très bien se passer de lui. Ce dernier n’est en aucune façon subjugué par le Scorpion et n’est pas prêt à se laisser manipuler pour se retrouver dans une prison dorée. Le Verseau a beau aimer son confort, il ne cèdera pas un pouce de sa liberté pour éviter les fréquentes crises de jalousie du Scorpion. Si par miracle, le couple Scorpion/Verseau tente de poursuivre leur expérience sur le long terme, il leur faudrait déployer des trésors de patience et faire des compromis constants chaque jour de l’année.
intelligence, créativité, compromis
manipulation, enfermement, indépendance
Découvrez la compatibilité des Scorpions et des Verseaux avec les autres signes Astrologiques
Testez le niveau de compatibilité entre 2 signes Astrologiques
Notre cabinet de voyance peut vous rappeler dans la minute.
Consultez votre ascendant et découvrez la personne que vous êtes au plus profond de vous-même
Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? Découvrez sa personnalité, ses qualités et plus encore.
Consultez votre signe lunaire et découvrez votre personnalité intérieure
Tirez les cartes du tarot de Marseille pour découvrir les opportunités que vous pourriez saisir
Le Tarot de l’Amour vous permet d’explorer votre avenir sentimental et de découvrir votre destinée
Ce tirage vous permet d’obtenir une réponse par Oui ou par Non à la question de votre choix