Horoscope du jeudi 21 novembre
Au regard de votre conjoncture astrale, vous serez aujourd’hui en proie à d’importants conflits intérieurs, que vous aurez du mal à résoudre seul(e). Ces difficultés s’expliquent par la présence conjointe de Saturne et d’Uranus dans votre ciel.
Alors que Saturne vous encouragera à vous reposer sur vos certitudes et vos petites habitudes, Uranus vous sommera d’obéir à vos pulsions. Votre besoin de changement se heurtera donc à votre besoin de sécurité. Les mécanismes que vous avez mis en place pour vous protéger vous empêcheront également d’emprunter une direction plus en accord avec vos véritables désirs.
Pour quitter cette prison, il vous faudra certainement accepter de vous poser les bonnes questions… et avoir le courage de prendre des risques calculés.
La chance vous sourit-elle ?
Cela pourra vous surprendre, mais votre bonne étoile veille sur vous en ce jeudi 21 novembre. En dépit de vos conflits intérieurs, Neptune suggère que vous êtes sur le point d’emprunter une direction en accord avec vos valeurs et vos envies. Tout s’annonce pour le mieux.
Posez une question à notre astrologue !
et bénéficiez de 10 minutes de consultation gratuite avec notre cabinet
Rappel Gratuit
Les Taureaux en amour
Le climat sentimental dans lequel vous évoluerez risque d’être particulièrement à double tranchant ce jeudi 21 novembre. Si vous resterez conscient(e) que votre relation est loin d’être satisfaisante, vous serez également effrayé(e) à l’idée de parler de vos doutes à votre partenaire.
En raison de ce conflit interne, il y a de grandes chances que vous vous sentiez tendu(e) et que vous ne parveniez pas à profiter de la présence de votre bien-aimé(e). Célibataire ? Votre vision idéalisée de l’amour vous empêchera de repérer vos véritables opportunités. Peut-être conviendrait-il de questionner certaines de vos certitudes ? Uranus vous le conseille.
En couple, un blocage est présent
Ce désir de sécurité induit par Saturne vous fera perdre de vue que certains de vos besoins ne sont pour le moment pas comblés.
Souvenez-vous d’une chose : pour vous sentir épanoui(e) dans votre couple, vous devez être en mesure d’exprimer sans crainte vos rêves et vos aspirations. Dès aujourd’hui, vous réfléchirez donc au moyen de communiquer ce que vous avez sur le cœur. Votre liberté est à ce prix, ne l’oubliez pas !
Célibataire, une remise en cause trop dure ?
Le passage de Neptune dans votre ciel suggère que vous avez une vision ultra romantique de l’amour, que certains jugeraient totalement fantasmée. Plutôt que d’accepter les bienfaits du célibat, vous aurez ce jeudi tendance à vous perdre dans vos rêveries et vos projections idéalisées.
Au fond de vous, pensez-vous vraiment que cette approche est la bonne ? Un soupçon de réalisme vous ferait le plus grand bien. Si vous souhaitez que votre situation évolue, prenez vos difficultés à bras-le-corps.
Vous souhaitez poser une question à notre astrologue ?
Oui
Non
Les Taureaux au travail
Votre vie professionnelle vous apportera bien des soucis ce jeudi 21 novembre. Au fond de vous, vous pensez mériter mieux et être en mesure de prendre en charge des responsabilités plus importantes. Cependant, votre difficulté à prendre des décisions vous contraindra certainement à ne rien entreprendre. Prenez conseil auprès de Neptune, qui vous invite à prendre davantage en compte vos désirs et à œuvrer dans leur direction. Rappelez-vous que vous êtes en droit de revendiquer votre bonheur. À la recherche d’un emploi ? Votre sens de la planification pourrait bien jouer en votre faveur.
Opportunités, faites preuve de courage
Le passage d’Uranus dans votre ciel peut être considéré comme un signe favorable à l’évolution de votre situation professionnelle. Sous l’influence de l’astre, vous parviendrez dans les semaines à venir à mettre de côté vos angoisses et à accepter les vertus du changement. Plusieurs opportunités d’évolution susciteront probablement votre intérêt. À vous de choisir celle vous correspondant le plus.
Les Taureaux côté argent
Ce jeudi 21 novembre, vous éprouverez le besoin de vous rassurer sur votre capacité à assurer la sécurité financière de votre foyer. Sous l’influence de Saturne, vous explorerez plusieurs pistes de réflexion. Parmi elles, une gestion mieux maîtrisée de votre budget et le placement de votre épargne dans des produits bancaires sécurisés. L’avenir se construit dès maintenant.
Gains et pertes, vos efforts finiront par payer
Selon vous, l’amélioration de votre situation financière doit être pensée sur le long terme. En novembre et en novembre2, la probabilité que vous preniez des risques inconsidérés avec votre argent est donc mince. Votre goût pour l’effort et vos sacrifices porteront tôt ou tard leurs fruits. Vous n’avez donc aucune raison de changer de cap.
Vous avez une question ?
Consultez notre astrologue dès maintenant au
01 74 88 15 00*
Bilan de la journée du 21 novembre
Gouvernée par Saturne, Uranus et Neptune, votre conjoncture astrale met en avant un certain nombre de problèmes. Si vous n’avez pas oublié vos rêves d’enfant, vous éprouverez aujourd’hui des difficultés à agir concrètement pour aller dans leur sens. Vos blocages émotionnels ou vos traumatismes vous empêcheraient de prendre de véritables décisions.
Ce sentiment d’enfermement pourrait créer en vous une grande frustration si vous êtes engagé(e) dans une relation amoureuse sérieuse. Pour vous sentir plus épanoui(e), il serait peut-être judicieux d’accepter les bienfaits du changement.
D’un point de vue professionnel, vous explorerez vos possibilités d’évolution, même si vos réflexions ont peu de chances de déboucher sur un acte d’engagement concret. Les premières graines de votre future vie seront néanmoins plantées. Vous parviendrez à aller de l’avant quand le contexte s’y prêtera davantage !
Ne considérez pas vos difficultés actuelles à prendre des décisions comme une preuve de faiblesse. Changer de cap est un processus déstabilisant, qui nécessite toujours un peu de temps pour être correctement appréhendé. Cette période de réflexion vous permettra de faire le point sur votre situation actuelle et de définir vos nouveaux objectifs.
Elle pourrait donc s’avérer précieuse pour votre évolution prochaine. Ne soyez pas trop dur(e) avec vous-même et ne culpabilisez pas de ne pas avoir toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Elles viendront avec le temps !