Horoscope du vendredi 06 décembre
Ce vendredi 6 décembre, la conjoncture astrale semble particulièrement propice à l’évolution des Taureaux. Gouverné par le Soleil, Uranus et Neptune, votre ciel souligne votre état d’esprit positif ainsi que votre désir d’affirmation de plus en plus aigu. Votre intuition vous permettra d’analyser plus finement que d’habitude votre environnement immédiat et de prendre conscience des enjeux auxquels vous faites aujourd’hui face.
Lunaire et mystérieux, votre comportement ne sera pas très bien compris par vos proches. Ils auraient néanmoins tort de penser qu’il n’est qu’une lubie ou un caprice d’enfant gâté(e).
Si vous ne parviendrez pas forcément à exprimer clairement votre pensée, vos découvertes du jour risquent bien d’influencer vos décisions sur le long terme. Il vous faudra cependant un peu de temps pour être en mesure de les rationaliser. En attendant, le statu quo semble tout indiqué !
La chance vous sourit-elle ?
Professionnellement et sentimentalement parlant, vous ne vivrez probablement pas la journée la plus plaisante de votre existence. Malgré les difficultés que vous allez rencontrer, une prise de conscience s’opérera en vous. Elle vous permettra d’évoluer dans une direction qui vous convient mieux. Ne serait-ce donc pas de la chance ?
Vous vous posez des questions sur votre avenir ?
en amour, au travail ou dans votre vie personnelle ?
Oui
Non
Les Taureaux en amour
Sous l’influence d’Uranus, les Taureaux en couple peuvent s’attendre à provoquer l’incompréhension de leur partenaire. Ce vendredi 6 décembre, votre besoin d’indépendance pourrait être source de conflit. Prenez le temps d’en expliquer les raisons à votre bien-aimé(e) et trouvez les mots justes.
Les Taureaux célibataires trouveront quant à eux refuge dans leur monde intérieur et se plairont à s’inventer une nouvelle vie. Si l’imagination est une qualité, mieux vaudrait ne pas s’égarer trop longtemps dans vos rêveries.
En couple, n’oubliez pas votre partenaire !
Pour que vous puissiez être heureux(se) en couple, vous estimez qu’il est essentiel de conserver votre espace personnel, dans lequel vous vous sentez libre d’agir sans contrainte. Si votre envie de prendre soin de vous est tout à fait légitime, elle n’est pas toujours bien comprise par votre partenaire.
Cette distance que vous instaurez peut être perçue comme de l’indifférence. Vous voulez éviter le conflit ? Expliquez-lui pourquoi il est si important à vos yeux de vous recentrer de temps en temps sur vous-même !
Célibataire, halte à la flânerie
Il est parfois plus facile de fuir ses angoisses que de se confronter à la réalité. Sous l’influence de Neptune, vous serez aujourd’hui peut-être tenté(e) par l’idée de vous réfugier dans le confort de vos rêveries.
À force de réfléchir en long et en large à votre idéal amoureux, serez-vous en mesure de le reconnaître lorsqu’il apparaîtra devant vos yeux ?
Vous souhaitez découvrir ce qui pourrait changer dans votre vie ?
Oui
Non
Les Taureaux au travail
Neptune dans votre ciel indique que vous allez aujourd’hui au-devant d’une déception professionnelle. Si vous espériez que votre situation évolue, il faudra donc peut-être revoir temporairement vos attentes à la baisse. Ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Les astres ne jouent pas en votre faveur. Ne vous découragez pas, le contexte pourrait évoluer plus rapidement que vous ne l’espériez !
Opportunités, rien de nouveau sous le soleil
Ne nous voilons pas la face. Au regard de votre conjoncture astrale du jour, il y a peu de chances qu’une opportunité professionnelle majeure vous soit présentée aujourd’hui. Comme vous n’êtes pas particulièrement insatisfait(e) de votre situation, cette nouvelle ne devrait pas vous troubler bien longtemps.
Les Taureaux côté argent
Le Soleil dans votre ciel témoigne de la bonne santé de vos finances, tout du moins de votre capacité à vous projeter sans trop d’angoisse dans l’avenir. Comme beaucoup de Taureaux, vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, qui vous a permis de consolider petit à petit votre situation. Aujourd’hui, vous n’avez aucune raison de changer d’état d’esprit !
Vos perspectives, gardez votre cap
Ce vendredi 6 décembre, Uranus pourrait vous encourager à prendre des risques inconsidérés avec votre argent. Cela passera, par exemple, par le placement de votre épargne dans un produit bancaire douteux ou l’acquisition d’un bien coûteux qui vous sera au final inutile. Il serait plus raisonnable d’y réfléchir à deux fois avant d’agir.
Vous avez une question ? Notre astrologue peut vous rappeler !
Profitez de 10 minutes de consultation gratuites avec notre astrologue.
Rappel Gratuit
Bilan de la journée du 6 décembre
En dépit de votre enthousiasme et de votre volonté d’aller de l’avant, votre journée du 6 décembre ne se déroulera peut-être pas comme vous l’aviez envisagé. Cela s’explique par la présence d’Uranus dans votre ciel. Votre besoin d’indépendance risque de faire hausser bien des sourcils parmi vos proches.
Pour limiter les risques d’incompréhension, prenez le temps de leur expliquer les raisons de votre démarche et rassurez-les sur vos motivations. Si vous êtes engagé(e) dans une relation amoureuse, ce petit effort sera indispensable à la bonne entente de votre couple.
D’un point de vue professionnel, les choses ne tourneront pas en votre faveur, même si votre perception aiguisée de la vie vous permettra probablement de mieux comprendre certains de vos besoins. Ne prenez pas de risques inutiles avec votre argent et reportez votre décision à plus tard.
Votre conjoncture astrale souligne combien il est difficile de trouver le juste équilibre entre notre besoin d’indépendance et nos envies de sociabilisation. Pour certains, cette frontière est plus difficile à trouver que pour d’autres. Dans notre société ultra connectée, comment réussir à conserver son jardin secret sans rejeter la présence d’autrui ?
Comment façonner sa propre vision de la vie sans trop être influencé(e) par notre éducation, par l’avis dominant ou par les idées de nos proches ? L’affirmation de soi est un art délicat… et le plus beau défi qui peut nous être proposé !