La semaine du 30 septembre
Bonne nouvelle ! La rencontre du Soleil et de Mercure vous promet de profiter d’une semaine du 30 septembre au 6 octobre radieuse. Sous l’influence de ces deux astres, les Capricornes n’hésiteront pas à sortir de leur zone de confort et à se battre pour se rapprocher de leurs objectifs.
Au travail comme à la maison, vous pouvez donc vous attendre à quelques changements, auxquels vous vous habituerez sans mal.
Mercure vous invite à l’optimisme, puisqu’elle indique que vous saurez tirer parti de vos capacités intellectuelles pour faire avancer votre projet de vie. Grâce à elle, vous penserez votre action dans la durée et parviendrez à persévérer dans vos efforts, en dépit des difficultés rencontrées. Après tout, les grands explorateurs ne font pas demi-tour dès qu’ils rencontrent des obstacles !
La semaine du 07 octobre
Bien qu’elle n’annonce aucun changement important, cette conjoncture astrale pourrait participer à ce processus de développement personnel qui vous tient à cœur. En effet, elle vous permettra d’aiguiser votre sens critique.
La présence de Saturne et de Pluton est associée à deux énergies contraires, qu’il vous faudra maîtriser pour pouvoir donner le meilleur de vous-même. Sous l’influence de la première de ces planètes, les bienfaits de la patience seront mis en lumière. Sous l’influence de la seconde, les vertus de la prise de décision rapide seront au contraire valorisées.
À partir du 7 octobre, il vous reviendra donc de faire le tri et d’utiliser ces énergies dans des contextes appropriés. Vous sentez-vous à la hauteur ? Vous n’avez aucune raison de douter de vous.
La semaine du 14 octobre
Vous pouvez vous réjouir de la rencontre du Soleil et de Vénus. Ces planètes suggèrent que vous profiterez d’une semaine du 14 octobre particulièrement intéressante. Pendant celle-ci, vous n’éprouverez aucune difficulté à jouir pleinement des avantages de votre situation. Si l’on ne devait retenir qu’un mot pour comprendre l’influence de ces deux astres sur les Capricornes, ce serait le terme « douceur ».
À la maison comme avec vos ami(e)s, vous ferez preuve dans les jours à venir d’une tendresse infinie. Cette dernière devrait vous aider à apaiser ces petites tensions relationnelles qui ont eu tendance à miner votre moral ces derniers temps.
Comme beaucoup de Capricornes, n’avez-vous pas toujours pensé que la vie est trop courte pour s’encombrer l’esprit de futilités ? Tous les ingrédients sont aujourd’hui réunis. À vous de concocter une recette formidable !
La semaine du 21 octobre
Les planètes présentes dans le ciel des Capricornes vous mettent clairement en garde contre les dangers de l’impulsivité. Traversé par la Lune et Uranus, il témoigne de votre volonté de faire évoluer votre situation. Il indique aussi que vous éprouverez des difficultés à conserver votre lucidité cette semaine.
Si vous êtes amené(e) à prendre des décisions importantes, cette impétuosité pourrait vous nuire. Faites attention à ne pas aller trop vite en besogne !
Le passage de Neptune indique quant à lui que vous ferez preuve à partir du 21 octobre d’un enthousiasme débordant, voire d’un excès d’idéalisme. Là encore, il vous faudra peut-être prendre un peu de recul sur les problématiques auxquelles vous êtes actuellement confronté(e).
La semaine du 28 octobre
Au regard des planètes présentes dans leur ciel, les Capricornes peuvent s’attendre à faire preuve d’un bel état d’esprit pendant la semaine du 28 octobre au 3 novembre. La rencontre de Mars et du Soleil indique que vous défendrez vos positions et vous impliquerez dans les projets qui font sens à vos yeux.
Dans les jours qui arrivent, vous pourrez compter sur un certain nombre de ressources pour vous rapprocher de vos objectifs. Parmi ces dernières ? Votre courage, mais également votre dévouement et votre capacité à faire valoir vos droits.
Comme pour beaucoup de Capricornes, vous n’avez jamais été du genre à vous laisser marcher sur les pieds. Gare à celui qui osera vous mettre des bâtons dans les roues !