Connaissez-vous le Cancer en famille ?

Le signe du Cancer a un projet traditionnel que certains qualifieraient de vieux jeu. Dès son plus jeune âge, il rêve de se marier comme dans les contes de fées : deux familles réunies, des amis, une belle table bien garnie, de la musique qui rend tout le monde heureux … 

Généralement, il met son plan à exécution dès qu’il quitte le foyer parental. Cela répond à sa logique en matière de recherche de sécurité. Qu’elle soit affective, émotionnelle ou matérielle, la sécurité est au centre de ses préoccupations. 

Devenir parent est une évidence pour le natif du Cancer. Pour lui, c’est la continuité de la vie qui s’exprime et c’est aussi une façon de se détacher de sa propre mère. Qu’il s’agisse d’une femme ou même d’un homme, l’instinct maternel est très prononcé chez ce signe. Rien qu’à l’idée de nourrir, pouponner et protéger de petits êtres qui dépendent uniquement de lui, cela le remplit d’un bonheur incomparable.

Aime

nourrir, bercer, protéger les plus jeunes

N'aime pas

parler de lui, quitter le stade de l’enfance, les débordements émotionnels

5 raisons qui font des Cancers un bon parent

  • Le parent Cancer est très mère poule ou papa poule, autant dire qu’il a toujours un œil sur sa couvée et qu’il est aux petits soins pour sa progéniture.
  • Le parent Cancer prend son rôle est au sérieux, il est entièrement dévoué à ses enfants et à tout son clan de manière générale.
  • Le parent Cancer est réceptif aux besoins des plus jeunes et sa sensibilité lui permet de s’adapter au profil particulier de chacun de ses enfants.
  • Le parent Cancer accompagne ses enfants dans la découverte du monde tout en les protégeant au maximum des risques extérieurs éventuels
  • Le parent Cancer rassure, encadre, nourrit ses enfants sans jamais se lasser des tâches répétitives ou ingrates. Il a même un peu de mal à couper le cordon et peut devenir parfois excessif avec son instinct protecteur. Cependant, il n’agit jamais en pensant priver ses enfants de liberté, c’est surtout pour calmer ses angoisses intérieures qu’il se montre aussi sécuritaire.

« On ne touche pas à ma famille, elle est sacrée ! »

Comment gérer un conflit familial avec un Cancer ? 

En famille, lorsque le Cancer est fâché, il se ferme complètement. Il rentre dans sa carapace et il boude dans son coin. En fait, la contrariété l’empêche de s’exprimer, il est seulement en état de ruminer lentement pour digérer les informations qu’il a reçues. Sachez que plus vous viendrez le titiller, plus il se repliera sur lui-même et il aura même tendance à compenser en mangeant tout ce qui se trouve à sa portée.  

Mieux vaut donc lui laisser le temps de se calmer et ne pas l’attaquer frontalement. Faites preuve de patience et écrivez-lui un petit mot pour lui expliquer votre point de vue et ce que vous ressentez. Cela ne règlera peut-être pas le problème en entier mais cela aura le mérite de débloquer la communication.

Vous souhaitez savoir si vous allez rencontrer l’amour ?

Nous pouvons vous rappeler dans la minute et répondre à cette question.

Rappelez-moi

Compatibilité des Cancers

Consultez la compatibilité du Cancer avec le signe de votre choix et découvrez les liens d’affinité du Cancer avec les autre signes.

Découvrez gratuitement votre thème astral

Je suis né(e) à
leà

Testez gratuitement la numérologie