Lundi 27 janvier
Vous tenterez aujourd’hui de mieux comprendre ce qui vous distingue de vos proches. Sous l’influence d’Uranus, votre soif d’indépendance ne pourra cependant pas facilement être étanchée.
Mille questions traverseront votre esprit, sans que vous puissiez répondre à chacune. Dans ce contexte astral si particulier, l’aide bienveillante de Mercure vous encouragera à exprimer vos doutes à votre famille, à votre chéri(e) ou à vos ami(e)s.
Ce soutien vous permettra de ne pas commettre l’irréparable et de ne pas prendre une décision que vous risqueriez de regretter. Vous comprendrez à l’issue de ce lundi 27 janvier que votre besoin d’affirmation ne rime pas forcément avec solitude morale. Des personnes sont là pour vous accompagner en toutes circonstances.
Mardi 28 janvier
La rencontre de Saturne et de Pluton dans le ciel des Scorpions risque d’être explosive. Si la première des deux planètes souligne les vertus de la patience et de la projection, la seconde prône les bienfaits de l’action.
Lors de cette bataille des contraires, difficile de savoir qui aura le dernier mot. Dans ce contexte, cette journée du 28 janvier vous causera bien des tourments et votre ligne de conduite ne sera peut-être pas compréhensible par tous.
Prenez donc garde à ne pas créer trop de vagues au sein de votre couple et à exprimer vos difficultés à votre partenaire. Il vous apportera son soutien s’il est en mesure de comprendre ce qui vous traverse l’esprit. Dans le cas contraire, vous pouvez vous attendre à une dispute, tout du moins à de l’insatisfaction. Adoptez la même logique dans votre vie professionnelle.
Mercredi 29 janvier
Les Scorpions sont aujourd’hui soumis à l’influence de Vénus et de Mars. En théorie, vous pouvez être amené(e) à vivre de grands sentiments et même avoir quelques comportements excessifs. Cependant, la Lune vient tempérer ce bouillonnement émotionnel et vous pousse à réfléchir avant d’agir. Voilà qui a du bon et cela vous permettra de passer une journée certes moins flamboyante que prévu mais surtout beaucoup moins chaotique.
Sentimentalement, vous faites un retour sur vous-même et vous baissez les armes face à votre partenaire car votre obstination vous isole de l’être aimé. Pour les célibataires, l’heure est aussi à la réflexion malgré une proposition très tentante. Au niveau professionnel, vous allez vivre une journée où le relationnel aura toute son importance alors restez zen !
Du côté financier, un procès tourne en votre faveur de façon inespérée et vous êtes soulagé(e). En ce qui concerne la chance : du bon et rien que du bon au programme de ce mercredi 29 janvier, profitez-en bien.
Jeudi 30 janvier
L’atmosphère de ce jeudi 30 janvier brasse des énergies assez denses avec la présence de Vénus, de Saturne et de Pluton. Au menu du jour, vous êtes susceptible de devoir faire face à des tensions relationnelles, des frustrations mais cela vous pousse également à sortir de votre coquille.
Ce que vous supportiez jusque-là, aujourd’hui vous l’envoyez valser avec pertes et fracas. C’est notamment le cas si vous êtes en couple. On peut dire que votre patience a atteint ses limites et que vous n’êtes plus décidé(e) à faire de compromis. Vous pensez enfin à votre bien-être et vous agissez en conséquence. Si vous êtes célibataire, vous prenez un grand virage pour vous sortir des schémas destructeurs qui jalonnaient votre vie sentimentale. Bravo, vous revenez de loin !
Professionnellement, vous avez la possibilité de créer un beau projet à condition de respecter certaines étapes. Ne vous précipitez pas sinon vous courez à la catastrophe ! Heureusement, la chance vous accompagne pour vous éviter des soucis.
Vendredi 31 janvier
Scorpion, si vous aimez explorer vos zones d’ombre et laisser libre cours à vos pensées, votre climat astral du jour devrait susciter votre intérêt. Dominé par Neptune, il vous encouragera à prendre du recul, de façon à appréhender les problématiques auxquelles vous êtes confronté(e) sous un angle plus original.
Cette planète mal comprise jettera peut-être le flou dans votre esprit. Ce vendredi 31 janvier, vous questionnerez ainsi le sens de votre existence, les liens avec vos ami(e)s, votre spiritualité, votre histoire d’amour, l’éducation donnée à vos enfants, vos choix passés. Autant dire que votre cerveau ne chômera pas !
Ne vous inquiétez pas, Mercure dans votre ciel vous encouragera à discuter de ces questions avec vos proches. Ce soutien bienvenu constituera votre soupape de sécurité.
Samedi 01 février
Aujourd’hui, les Scorpions sont influencés par les doux rayons de la Lune et de Vénus pour apporter beaucoup de tendresse et de bienveillance, tandis que Jupiter très généreux vous amène de belles opportunités dans tous les domaines. Sentimentalement, vous êtes en pleine évolution et vous avez quelque chose de touchant qui fait que l’on vous pardonne toutes vos erreurs. Si vous êtes célibataire, vous êtes à l’aube d’une jolie histoire qui pourrait venir combler tous vos désirs.
Au niveau professionnel, vous fourmillez d’idées pour donner une nouvelle dynamique à votre carrière et vous voyez les choses en grand. Au menu de ce 1 février, vous communiquerez beaucoup que ce soit au téléphone ou par écrit. Financièrement, vous avez fait confiance à quelqu’un de votre connaissance et les résultats sont loin d’être à la hauteur de vos espérances.
Heureusement, la chance vous aide à retomber sur vos pieds et les conséquences sont moins graves que vous le supposiez.
Dimanche 02 février
S’il y a bien un conseil que devriez retenir ce dimanche 2 février, c’est de ne pas prendre de décisions hâtives. Gouvernée par Neptune et Uranus, votre conjoncture astrale témoigne de votre attachement à vos valeurs et idéaux, mais également de votre tendance à agir impulsivement.
Si vous ne prenez pas la peine de réfléchir aux conséquences de vos actions, vous irez au-devant de grands ennuis. Vénus dans votre ciel nous indique que c’est au sein de votre vie sentimentale et relationnelle que les chances d’erreurs sont les plus importantes.
Bien que nous comprenions votre besoin d’évoluer, il est aussi de notre devoir de vous mettre en garde contre votre impulsivité du jour. Après tout, les décisions les plus judicieuses découlent d’une longue réflexion.